L'autre jour j'étais au resto, et y'avait des suédois, des vrais comme les Poppets. Je m'explique, les Poppets sont un groupe de Goteborg au sud ouest de la Suède, genre pas très loin de la frontière avec la Norvège, donc voici pour la géographie.
Après de multiples 7", Poppets sortent enfin un 33, un avec pleins de bonnes chansons. Leur son est, pour la guitare, très proche des Ramones. Les voix s'entremêlent avec harmonies. La boite à rythmes fait son boulot.
Passons la présentation générale, ces deux suédois sont de vrais machines-à-chansons-qui-restent-dans-la-tête-et-dans-le-bon-sens-du-terme. Leur énergie est communicative et les riffs envoient. Des chansons comme Break My Heart ou Hold Right sont les chansons simples qu'on aimerait écrire, cependant l'espèce d'atmosphère un peu punk 77 saoule un peu au bout d'un moment.
Mais Poppets font des chansons qui durent en général moins de 2 minutes (pour preuve il n'y en a qu'une qui les dépasse et c'est de 5 secondes), donc pas le temps de s'ennuyer, on a envie de d'hocher la tête comme à un concert de punk mais avec la mignonneté en plus. Genre petite ballade entre deux lesbiennes en pleine époque du mouvement Riot Grrrl.
Les Poppets sont à écouter sur leur myspace, à acheter sur un de leurs nombreux label, et à voir sur youtube.
P.S : Et faut avouer que la petite phrase en suédois dans Hissing Island c'est "exotique" !
lundi 23 novembre 2009
Poppets //// S/T 12"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire