]]>

mardi 3 novembre 2009

IceAge //// Hole

Quand on écoute Hole de IceAge pour la première fois, on se dit que franchement c'est trop rapide, on ne discerne pas grand chose, mais les paroles prennent le dessus comme pour nous dire de bouger comme des robots. Cette chanson fait penser à un post-punk nouveau entre PRE pour la guitare et une pop lancinante pour la voix.


Quand j'ai recu ce EP, j'ai tout d'abord eu droit à une farandole de goodies, puis à un 7" esthétiquement réussi. Ces jeunes danois (16 ans pour le plus jeune et 18 le plus vieux) sortent ce premier opus en édition limité à 300 exemplaires, donc faites vite.

Après Hole, qui passe vite avec ses 47 secondes, vient IIIIIIIII (plus ou moins), beaucoup plus pop que la précédente, la basse est ultra présente et fait penser à Televised Crimewave, la batterie est, quant à elle, comme dans toutes les chansons de IceAge, très technique. La voix est toujours particulière.

Passons maintenant à la face B de ce 45 tours, l'intro de Collaps est vraiment criarde, mais dès que la voix arrive, tout s'apaise , elle agit comme l'application d'une pommade après une brûlure. Les riffs sont puissant, et le refrain vraiment post-punk ce qui donne envie de se prendre pour Ian Curtis, et de danser comme un idiot.

L'Angleterre est à l'hommage dans Broken Bones, le refrain est très catchy et reste immédiatement en tête. Cette chanson est comme l'accalmie après la violence de la face A. Une fin parfaite, dont on ne se lasse vraiment pas.

Certains le définissent comme étant LE 7" danois de l'année, moi je pense que c'est l'un des meilleurs EP qu'il m'a été donné d'entendre depuis quelques mois. Un groupe à suivre de près. Vous pouvez l'acheter sur le site de Escho, les écouter sur leur myspace, et les voir en live à Copenhague ou sur youtube.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire