Le 3 novembre l'horoscope santé des vierges leur disait de ralentir, de se ménager des temps calmes, et ce même jour sortait sur Slumberland Records, le super cool album de Brilliant Colors, a savoir Introducing.
Alors que certains comme Muse, ou U2 se sentent obligés d'en faire des tonnes pour continuer à intéresser leur propre public -comme si un opéra raté allait leur apporter de nouveaux fans-, d'autres groupes comme lassés par tant d'effets et de complexités prennent leur guitares, et chantent du mélodies entrainantes.
Venir de San Francisco doit aider à se faire distribuer ces derniers temps, mais la qualité de leur son doit y être pour beaucoup. Composé de Jess Scott qui à créée le groupe en 2007 puis a été rejoint par Diane Anastasio et Michelle Hill (ex-TheSlits).
La guitare sonne plus punky que dans les autres formations de ce gang, mais la voix est très lancinante. La basse roule à une allure folle et la batterie sautille. Les 24 minutes de cet album passent vite, trop vite, mais c'est ça le cool. Et puis maintenant si un album dure une heure, on n'en écoute que la moitié et encore. La tendance est plus au mode random de l'iPod et à la sélection, plutôt qu'a se dire, je laisses les chansons nulles vu que les bonnes arrivent après.
Mais avec ce Introducing Brilliant Colors, pas besoin d'attendre, les bonnes chansons se succèdent, s'enchainent à la perfection, chacune emmenant avec elle une mélodie rêveuse, un riff simple mais complet et beaucoup de dynamisme.
Si vous pouvez dégoter cet album et que vous avez aimé Vivian Girls, ou encore Wavves vous ne serait pas déçu.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire