Si comme moi, la mort de Philip des 2B3 ne vous affecte pas vraiment, et que vous pleurez tous les matins en vous rappelant que vous ne verrez jamais The Ramones en concert parce qu'ils sont tous mort, alors voici un groupe fait pour vous.
The Mean Jeans sont des jeunes gens de Portland dans l'Oregon, ils ont pour le moment fait deux 7", Stoned 2 The Bone et License 2 Chill, dont les titres sont évocateurs des passe-temps des membres du groupe.
Je vais aujourd'hui vous parlez de License 2 Chill, ce second 7" commence sur la chanson éponyme, et c'est vraiment rafraichissant. N'ayant pas l'âge d'avoir connu la grande époque de la bande à Joey, je trouve que ces trois mecs nous font revivre l'année 76' à la perfection. C'est rapide, direct, franc, du punk, du vrai, de l'américain et ça, autant dans les riffs que dans les paroles (I don't need no license to chill).
La chanson suivante à l'air un peu jeune, comme si les Ramones n'était pas la seule influence du trio, un peu de punk californien dans Bogus Memories, et toujours, des riffs très rapides et la batterie qui fait presque accélérer le tout.
Dans I Think U Stink, les "yeah eah eah" légendaires de Joey sont de rigueur. Les quelques accords de la chanson sont vraiment bien choisis, tout s'enchaine à la perfection, jusqu'au moment Clash de la chanson. Un petit break basse/batterie/chant, qui fait bizarre, mais qui passe.
En gros, The Mean Jeans, c'est cool, ça fait du bien quand les radios sont saturées de Cascada et non de guitares saturées justement. Et vous pouvez écouter leurs différents morceaux sur leur myspace.
mercredi 16 septembre 2009
The Mean Jeans //// License 2 Chill
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire