Les pumas sont des animaux très gentils, et ont une viande plutôt ferme, ceci dit ils sont bien meilleurs quand ils ont froid.Donc, ouais, Cold Pumas est un groupe anglais, londonien en fait. Et comme tout groupe qui débute à Londres, ils vont bientôt sortir un single. Celui-ci sera composé de 4 chansons, Jela et A Tempting House en face A et deux remix de celle-ci.
Jela est une chanson très rapide, entêtante dans le bon sens du terme et vraiment bien ficelée. L'intro est plutôt punk, mais vient vite le riff principal qui vous enivre avec ce "palalampalalampalalampalalom" qui fait hocher la tête. Puis on dirait que ça s'accélère en fait on sait pas trop si ça accélère ou pas. Et le solo est très aérien et précis sans être de la branlette.
Et quand on aime la saturation et les bonnes batteries, on ne peut qu'aimer la noirceur de A Tempting House. Les roulements de tom basse semblent être les battements du coeur de la chanson. Mais la force de cette chanson est que tout est au même volume, rien ne dépasse, la voix n'empiète pas, ce qui donne une atmosphère vraiment spéciale, un peu à l'image de Bear Face de Abe Vigoda. Mais le plus surprenant ce que cette chanson fait cohabiter la puissance d'une chanson noise et celle d'un tube en puissance, c'est vraiment fou. Surtout le final.
Cold Pumas fait partie de ces groupes qu'il faut suivre de près. Vous pouvez écouter Jela et une autre chanson : Altered Yeast sur leur myspace.
dimanche 20 septembre 2009
Cold Pumas //// Jela | A Tempting House
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire