]]>

jeudi 24 septembre 2009

Bonjour Afrique //// INTERVIEW

Nous voici donc au moment où je vous annonce la première interview de Brutal Youth, et je vous annonce aussi que c'est la première d'une longue lignée. Donc voici le premier groupe à passer entre mes mains. Je vous présente Bonjour Afrique!, un groupe de pop-punk bité quoi que peu couillu (cf la voix)



Hey salut les gars, pourquoi ce nom ?

Salut. On a choisi ce nom parce qu'il est cool.

En chantant avec une voix aiguë comme ça, vous n'avez pas un peu peur de passer pour des tapettes ?
L'idée c'était de mélanger un coté punk'n'roll rugueux avec une voix presque cristalline en tout cas très clean. Quelques part entre No Age et Bon Iver.

Ça baise des mamans de jouer avec The Death Set ? Et comment s'est passeé le recrutement ?

Antoine, de Entrisme Magazine, organise des concerts sauvages sur Paris. Il a fait jouer les Death Set dans sa cave et du coup ils sont devenus amis. Johnny lui a demandé s'il ne connaissait pas un batteur, vu que le leur était en tournée avec Santigold, afin d'assurer l'intérim pour une tournée française et le festival de Dour. Comme je connais Antoine depuis longtemps, il m'a proposé et j'ai accepté. Les Death Set sont des gens vraiment charmants et on a ri aux éclats pendant 2 semaines.

Pensez vous que les jeunes de maintenant sont chiants ?

Pas plus que toi et moi.


Que pensez vous de la séparation d'Oasis ?

On a jamais aimé Oasis. On est des enfants du punk hardcore. Ca aurait été une autre paire de manches si Weezer avait splitté.

Qu'elles sont vos influences ?


On était tous les deux dans des groupes de hardcore. C'est d'ailleurs grâce à cela qu'on s'est rencontré. On écoute de tout à part du festif et du raï. On a une pièce secrète qui nous sert de laboratoire dans laquelle on s'essaye à tout. C'est de la que Bonjour Afrique! est né; un jour où on s'est dit :"Faisons un groupe de pop punk!". Nous, ce qu'on aime c'est faire des groupes. L'influence va de Michel Polnareff a Jay Z en passant par Hellnation Converge et Daft Punk ... ou pas.

Quels sont les albums que vous attendez le plus ?

L'album de Converge pour une raison bien particulière.



Quelle est la dernière chose qui vous à fait bander ?

C'est pas tes oignons.

La dernière chose qui vous à fait chier ?

Aucun souvenir.

La dernière chanson de merde que vous avez eue dans la tête ?

C'est régulièrement "Pokerface" de Lady Gaga mais c'est loin d'être de la merde.

La dernière chanson que vous avez écoutée ?

Alors j'écoute en moment un morceau de Kelpe intitulé "Eye Candy Bath", je viens de le télécharger.

C'est les modèles épilés que tu préfères ?

Plait-il?

Quel est ton geste beauté du matin ?

Un bol de Nesquik.

Vous venez jouer à Toulouse ?

On viendra pour le Brutal Youth Fest.

6 derniers mots ?

On a pas mal de projets.

MERCI!

Si vous êtes convaincu par cette entrevue aussi virtuelle soit elle, vous pouvez vous rendre sur le myspace du groupe et télécharger leur E.P intitulé Megalove, et leur laisser des petits messages gentils.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire