]]>

mercredi 27 janvier 2010

Surfer Blood //// Astro Coast

Je sais que ça fait un bout de temps que rien n'a été publié ici, et me voici donc avec le tout nouveau Surfer Blood, que beaucoup d'entre vous on surement déjà écouté.

Comme je vous le disais dans le numéro zéro de Brutal Youth dans la rubrique Bientôt, cet album était attendu avec beaucoup d'impatience. Tout le monde parlait déjà de leur titre Swim (To Reach The End) comme d'un tube, et vous avez un très bon aperçu de cette chanson dans la vidéo posté par la radio KEXP de Seattle.


Cette chanson possède donc un fort capital tubesque, autant par ce refrain qu'on jurerait avoir déjà entendu, et ce mélange entre pop catchy et petites percutions à la limite l'easy listening. La voix est blindée reverbe et semble avoir été enfermée dans une grotte, pourtant l'efficacité de la chanson prouve bien que ces jeunes californiennes savent surfer sur l'air du temps.

Le reste de l'album est très romantique, on peut y entendre des airs des Smiths comme dans les voix très morrissienne de Take It Easy ou encore Twin Peaks, des choses qui nous rappellent les années 90 avec des groupes comme Weezer ou Pavement.

Cet album annonce de bonnes choses dans la pop de 2010, en effet, on pouvait se demander ce qui était encore à faire dans ce style là, mais un tel mélange de genres et d'influences pourtant proche, redonne un espoir. Un vent de fraicheur, encore une fois venu de la Californie. On en viendrait presque à se demander s'ils sont pas meilleurs que tout le monde ces ricains.

L'album est bien sur trouvable un peu partout, ils ont aussi un magnifique tee-shirt qui me dit quelque chose, mais je ne sais pas quoi.

EDIT : A croire que je suis vraiment devin, parce qu'aujourd'hui Surfer Blood présente le cool clip de Swim sur la Pitchfork TV !!!

3 commentaires:

  1. le single "swim" est très power pop, avec ce riff de guitare gros cul dans la pure tradition raspberries / who et cie

    RépondreSupprimer
  2. Super disque en effet, non pas venu de Californie mais de Floride !

    RépondreSupprimer