Pour débuter ce webzine, et le faire dans les règles de l'art, voici un truc qui envoie.
C'est donc Cobalt Cranes, un jeune groupe de L.A qui va ouvrir la marche. Ils sont quatre, tournent plutôt pas mal sur la côte ouest.
Le son crado et garage qu'ils produisent n'est pas sans rappeler le punk des Butthole Surfers, mais toujours avec des choeurs très mélodiques. Ce qui , je crois qu'on peut le dire, est la marque de fabrique du garage de Los Angeles et de San Diego.
Avec Freak Out, leur premier clip, les quatre jeunes gens nous montrent qu'ils sont attachés à Los Angeles, et pas seulement par leur musique. En effet, ils nous font découvrir leurs coins préférés en courant devant un fond vert. Mais on voit également leur attachement au vintage et au do it yourself tant le montage est approximatif.
Je parlais de D.I.Y et le son de guitare n'est pas sans rappeler les vieux amplis à transistors tout pourris, et on pourrait même penser que la guitare est directement branchée à un Karaoké Duo à K7.
Pour ceux que "Freak Out" ne comble pas, vous pouvez écoutez leurs autres titres sur leur myspace, et/ou attendre l'arrivée prochaine de leur E.P "In Media Rez"
M.
Je suis amoureux de la chanteuse..
RépondreSupprimer