]]>

samedi 3 octobre 2009

Meth Teeth //// Everything Went Wrong

Meth Teeth était à la base un projet folk solo, et puis non, c'est devenu un groupe de noise-pysch-pop distordu qui sort son premier album chez Woodist (Wavves, Vivians Girls ou encore The Fresh and Onlys).

Ces mecs de Portland arrivent à faire une truc super massif avec quelques petites guitares distordues et un mec qui frappe une caisse claire.

Dit comme ça, ça fait très péjoratif, mais en fait, Meth Teeth arrive à créer une atmosphère très noise plus dans le côté brouillon que dans la technique. Leur son est assez difficile à décrire, entre des arpèges bien trop hippies pour être honnêtes et des refrains très proches de la bonne époque des Black Lips.

Quand vous faites tourner l'album, tout d'abord, vous vous dites que ces mecs là sont des branleurs, (en même temps un titre comme Unemployment Forever est assez évocateur) et finalement on se dit qu'ils sont juste des génies fainéants qui ont raison de l'être.

En effet tout est très simple dans cet album, et cette simplicité permet au groupe d'explorer des registres différents tout en gardant leur patte. I Was Wrong est une sorte de chanson folk électrifiée et distordue ayant un swing très particulier pouvant même faire dodeliner Eric Zemmour. Et il y a des chansons plus sombres comme A Thousand Regrets dans laquelle la disto se fait lourde, le riff lent et la voix lancinante.

Meth Teeth nous livre un premier album très réussi, assez éclectique, mais surtout pouvant faire aimer la folk aux plus récalcitrants, ce qui est dû au fait que cette folk là soit amplifiée et saturée.

Vous pouvez écouter quelque morceaux sur leur myspace ou bien acheter leur album et découvrir de très bons groupes sur le site de Woodist.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire